Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostic amiante

Le diagnostic amiante est obligatoire depuis le 1er juillet 1997. Il concerne toutes les habitations construites avant cette période, qu’il s’agisse de bureaux ou locaux voués à l'’accueil du public.

Le diagnostic amiante est à faire réaliser par un expert dûment agréé. Celui-ci vérifie alors le flocage, le calorifugeage et les faux plafonds, trois éléments contenant bien souvent de l’amiante.

Activ'Expertise, à Montélimar, est certifié par le bureau Veritas pour effectuer ce diagnostic. La société procède également à la mise à jour des diagnostics amiante réalisés avant le 22 août 2002 et nécessitant une nouvelle étude pour être valables lors d’une vente.

Si le rapport ne décèle aucune présence d'’amiante, celui-ci est alors valable pour une durée illimitée. Si le diagnostic s’avère positif à l’'amiante à hauteur de 5 fibres / litre d'’air, le propriétaire du bâtiment se doit alors de faire réaliser les travaux de mise en conformité dans un délai de trois ans. Ceux-ci doivent être confiés à un professionnel agréé.

Ce diagnostic est également demandé lors de la démolition d’un logement construit avant juillet 1997. 

Activ'Expertise Montélimar

en savoir plus sur nos prestations

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostic Immobilier proche de Montélimar

Certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par
Infiltrométrie Saint-Paul-Trois-Châteaux
Interventions
assurées par
Diagnostic vente Montélimar